Le Front Patriotique 2023 de Steve Mbikayi a organisé une conférence-débat sur le thème : » leadership féminin d’excellence et l’engagement politique des femmes ». Plus de 200 femmes ont pris part à cette activité.
Job Kuyindama, coordonnateur provincial de FP 2023 indique que cette activité intervient pour mobiliser les femmes à adhérer massivement à son parti qui prône Tshisekedi Tshilombo comme candidat président commun aux élections de 2023.
Selon Kuyindama, »les femmes doivent s’engager majoritairement en politique » car « je souhaite que ces femmes soient candidates aux élections de 2023″.
» La politique n’est pas seulement réservée aux hommes. Ces femmes doivent être des candidates aux élections de 2023 et que ces femmes soient majoritairement représentées prochainement dans les instances de prise de décisions notamment le parlement et le gouvernement. Ne pas être accompagné par des femmes en politique serait injuste », a-t-il conclu.
Il est à signaler que depuis son implantation à Kananga par son président national Steve Mbikayi, le Front Patriotique 2023 a déjà inscrit plus de 600 membres en l’espace d’un mois. Son coordonnateur provincial entend installer dans les prochains jours, des représentations dans les communes et territoires du Kasaï-Central pour avoir des électeurs qui donneront une majorité écrasante à Tshisekedi en 2023.
Jérémie Descon Muambi à Kananga