Kasaï : le gouvernement lance les travaux de construction du trubinal de paix de Tshikapa

 

Le gouvernement provincial a procédé ce samedi 27 mars 2021, à la pause de la première pierre dans le projet de la construction du nouveau bâtiment du tribunal de paix à Tshikapa dans la commune de Kanzala. Sur financement de la MONUSCO (mission onusienne), ce projet sera exécuté par l’ONG Action communautaire pour le développement.

« Il vise à renforcer les capacités opérationnelles du Tribunal de Paix de Tshikapa, afin de pouvoir fournir les meilleurs services aux justiciables », explique Saïdi Tshibangu coordonateur de cette ONG ci-haut citée.

A lui de préciser, « ce nouveau bâtiment aura une longueur de 20 mètres sur 15, il abritera d’ici trois mois la salle d’audience et le parquet près le tribunal de grande Instance de Tshikapa ».


« En vue de permettre au tribunal de paix de jouer pleinement son rôle de premier plan dans la résolution principale de conflits, l’ONG action communautaire pour le développement qui met en exercice ce projet œuvre dans la résolution de conflits, le développement et dans la protection », ajoute ce dernier.

Lire aussi  RDC : "la lumière tarde à éclairer notre combat irréversible à la recherche de la justice pour Rossy Mukendi" (Collectif 2016)

Motif de satisfaction pour les bénéficiaires de cet ouvrage qui saluent les efforts du bailleur tout en relevant que ce nouveau bâtiment viendra améliorer les conditions de travail de la justice au Kasaï, au-delà de certains bureaux qui ne trouveront pas des locaux dans cet ouvrage. C’est ce qu’a fait savoir Vicky Tshibola 1er président de la cour d’appel du Kasaï.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires