Partenariat entre Kinshasa et Doha : Félix Tshisekedi attendu au Qatar ce dimanche

 

L’État du Qatar a annoncé ce samedi 27 mars 2021 par le biais d’un communiqué sur son site, l’arrivée à Doha du président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi sur invitation de l’émire, Cheikh Tamin Ben Hamed Al Thani.

À en croire le service de communication de l’État du Qatar, un entretien en tête-à-tête est prévu le lundi 29 mars entre le chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi et l’émire Hamad Al Thani. Cet entretien sera précédé d’une séance de travail entre ces deux chefs d’État entourés de leurs experts.

Par ailleurs, le contenu de leurs échanges n’a pas relevé mais tout porte à croire que, Félix Tshisekedi et Cheikh Tamini Ben Hamad vont essayer de discuter sur les termes majeurs des relations diplomatiques entre la RDC et le Qatar.


Outre ce sujet phare consacré à la diplomatie, l’économie sera également le fer de lance de ce rendez-vous.

Lire aussi  Présidence CENI : Une équipe de Youssouf Djibondo conteste la présence de Cheikh Mangala parmi les chefs religieux au centre interdiocesain

Il faut noter, après plusieurs mois de tractations entre le RDC et le Qatar, un cadre général de coopération économique finalisé est maintenant prêt a être officialisé. Cet accord très important sera signé par la cheffe de la diplomatie congolaise, Marie Ntumba Nzeza et son homologue quatari en présence de Félix Tshisekedi et de l’émire du Qatar, cheikh Tamin Ben. il s’agit bien évidemment des accords techniques au niveau commercial et dans le domaine de la fiscalité mais aussi et surtout dans la promotion et protection des investissements et prévention de la double imposition.

Osée mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires