Kinshasa : « plus rien n’empêche le début des travaux de construction du nouveau marché » (Ngobila aux ingénieurs français)

 

Comme promis au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, les ingénieurs français de la société SOGEMA qui va exécuter les travaux de construction du nouveau marché central de Kinshasa séjournent déjà dans la capitale de la RDC.

Samedi 27 mars 2021 dans l’avant midi, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a organisé une visite avec ces partenaires de la ville au marché central de Kinshasa où des travaux de démolition continuent sans ambages.

Pour ces ingénieurs français, il était question de s’imprégner du site où ils devront se déployer, afin d’avoir une idée sur le travail à réaliser tant attendu par la population kinoise. Ensemble avec l’autorité urbaine et l’administrateur de ce grand lieu de négoce, ils ont fait le tour du marché pour leur montrer les délimitations.


Pour sa part, le gouverneur Gentiny Ngobila a rassuré ses partenaires que plus rien n’empêche le début des travaux, surtout que la construction d’un nouveau marché central de Kinshasa bénéficie du soutien total du Chef de l’État.

Lire aussi  Beni : La Police interpelle une dizaine d'étudiants dans une marche

En état de délabrement très avancé, le Président de la République Félix Tshisekedi avait décidé de la démolition de toutes constructions sur ce site pour doter les kinois d’un nouveau marché.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires