CAN 2021 : la RDC boucle les éliminatoires sur une victoire étriquée sur la Gambie (1-0)

 

Les fauves congolaises ont battu, le lundi 29 mars au stade des Martyrs, la sélection gambienne sur un score étriqué d’un but à zéro. Ce match sans enjeu entrait dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.

Déjà éliminés au coup d’envoi de la rencontre, les Léopards ont marqué l’unique but de la partie par le biais de l’attaquant Francis Kazadi Kasengu tout juste avant la pause sur un penalty consécutif à une faute sur le sociétaire du Raja de Casablanca, Ben Malango. Au retour des vestiaires, aucune de deux sélections n’a réussi à trouver la faille malgré plusieures actions franges de part et d’autre.

Cette courte victoire à domicile est la première pour la RDC depuis le début de cette campagne. Le pays a enregistré au total deux nuls blancs enregistrés face à l’Angola et le Gabon. Les résultats de la dernière journée n’ont pas changé la configuration de ce groupe D.


L’Angola vainqueur du Gabon par deux buts à zéro termine bon dernier avec quatre points. Malgré sa victoire, la RDC boucle sa campagne en troisième position avec 9 points, tout juste derrière le Gabon et la Gambie qui comptent respectivement 10 Points.

Lire aussi  V. Club en match amical international ce dimanche face aux diables noires à Brazzaville

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires