Mai-Ndombe : le président du CNARC, Aimé Pascal Mongo attendu à Inongo ce samedi pour annoncer son adhésion à l’union sacrée

 

La ville d’Inongo, chef-lieu de la province du Mai-Ndombe va vibrer ce samedi 03 avril 2021, au rythme de l’arrivée du président national du parti politique Congrès national africain pour le réveil du Congo, CNARC, Aimé Pascal Mongo.

« Une arrivée dont les membres du mouvement politique Congrès national africain pour le réveil du Congo attendent impatiemment », d’après un membre de ce parti.

« C’est vrai que je devrais en principe être à Inongo pour passer la fête de la nativité et de nouvel an, comme vous avez appris, j’avais perdu mon père et ma mère, ce qui m’avait totalement bouleversé », a expliqué Aimé Pascal Mongo à ACTU7.


Et d’ajouter, « effectivement, moi je suis né pendant les Pâques, voilà pourquoi mon nom c’est Aimé Pascal. J’ai décidé d’être à Inongo le samedi 03 avril 2021, pour fêter ensemble avec mes frères et sœurs de la ville d’Inongo. Comme natif de cette ville, cela est l’activité principale ».

En dehors de cette activité dit-il, comme vous le savez, dans un cadre purement politique, je dois redynamiser le parti et expliquer à la population mon adhésion à l’union sacrée pour nation.

« je vais aussi remercier la population d’Inongo qui m’avait fortement accompagné pendant les élections des gouverneurs. Après cette étape, je n’ai jamais eu le temps de remercier cette population », a dit Aimé Pascal Mongo Lokonda, président du CNARC.

Il convient de rappeler qu’Aimé Pascal Mongo Lokonda, président du parti politique Congrès national africain pour le réveil du Congo, CNARC, ancien membre du front commun pour le Congo, FCC, avait raté son arrivée à Inongo au moi de décembre dernier suite au décès de ses parents. Sa formation politique compte zéro député.

Armand Minimio, à Inongo

Lire aussi

Les plus populaires