Le Représentant Résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en RDC, Dominic Sam, a rencontré, lundi 29 mars à l’Hôtel du Gouvernement, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.
Les deux personnalités ont mis à profit cette rencontre pour passer en revue les pistes possibles de collaboration entre le Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation et le PNUD.
« C’était d’abord une visite de courtoisie pour féliciter le Premier Ministre pour sa nomination. Nous avons passé en revue les pistes possibles de collaboration avec le PNUD dès qu’il y aura le nouveau Gouvernement sur place. Une fois que le Programme du Gouvernement sera connu, nous allons nous assoir avec le Premier Ministre et les différents ministres sectoriels pour voir ensemble que peut être l’apport du PNUD dans le secteur critique pour propulser les réformes nécessaires. Donc, nous attendons la sortie du Programme du Gouvernement pour pouvoir en discuter », a confié le Représentant Résident du PNUD à l’issue de l’audience.
Agence du système des Nations Unies, le PNUD accompagne l’action du Gouvernement en RDC dans plusieurs secteurs de développement.
Josué Mfutila