Haut-Katanga : décès de l’archevêque métropolitain de Lubumbashi

 

L’Archidiocèse de Lubumbashi vient d’annoncer le décès inopiné de l’archevêque métropolitain de Lubumbashi, Monseigneur Jean-Pierre Tafunga Mbayo.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 31 mars 2021, cette entité ecclésiastique révèle que ce prélat catholique est mort en Afrique du Sud.

« L’archidiocèse de Lubumbashi a la profonde douleur de vous annoncer le décès de son excellence l’archevêque métropolitain de Lubumbashi, Monseigneur Jean-Pierre Tafunga à Pretoria en Afrique du Sud de suite d’une maladie », écrit le vicaire général de cet archidiocèse, Denis Moto dans ce communiqué parvenu à ACTU7.CD.


Des condoléances sont ainsi adressées à la Conférence Épiscopale Nationale du Congo, CENCO, aux chrétiens catholiques et à la famille biologique de l’illustre disparu.

Monseigneur Tafunga est décédé quelques mois après la disparition de Monseigneur Gaston Ruvezi qu’il avait remplacé à la tête de cette entité ecclésiastique. Aucun programme des obsèques n’a été rendu public, le corps étant encore en Afrique du Sud.

Lire aussi  Ituri : Deux femmes violées et plusieurs biens de valeur emportés par des présumés miliciens Maï-Maï à Mambasa

Francine Ntumba

Lire aussi

Les plus populaires