Haut-Katanga : Henock Seya veut accompagner les actions menées par les forums locaux du numérique

 

Le mercredi 31 mars 2021, le ministre provincial du Haut-Katanga, chargé du développement rural, Henock Seya a reçu la délégation des forums locaux du numérique conduite par Dab Kihumba. Une rencontre qui entrait dans le cadre de la clôture du mois de mars consacré aux activités liées aux droits des femmes.

En effet, il était question pour Dab Khibunda, de faire la restitution des activités entreprises par les forums locaux du numérique au cours du mois de mars. Ces activités essentiellement axées sur les formations et coaching sur le leadership féminin et numérique en zone rurale ont eu lieu dans le village de Kafindo. À l’en croire, ces mêmes activités ont été réalisées avec le concours en ligne de deux partenaires notamment le formun ivoirien du digital (FID) et le centre carter.

De son côté, « satisfait et conscient des efforts monumentaux fournis par le FLN dans la zone rurale », Henock Seya, ministre provincial du développement rural s’est engagé à accompagner les actions menées par les forums locaux du numérique, puisque cela constitue son principal objectif, celui de développer et valoriser le monde rural.


Osée Mfumu

Lire aussi

Les plus populaires