Ituri : Une rumeur sur la présence des ADF sème la panique à Biakato

 

Matinée très mouvementée et agitée, ce jeudi 1er Avril 2021, à Biakato, centre de négoce situé à près de 70 kilomètres au sud de Mambasa, dans la chefferie de Babila Babombi en territoire de Mambasa en Ituri.

À la base, une rumeur sur la présence des combattants ougandais des Forces Démocratiques Alliées, ADF, dans les environs de cette cité d’environ 10 mille habitants. Un habitant joint par ACTU7.CD parle d’une débandade causée par la présence des éléments des forces armées qui revenaient du front dans la forêt au nord-est de la cité.

Un journaliste d’une radio locale parle de 7 corps sans vie découverts à 7 kilomètres à l’Est de la cité. Fiston Kamango indique que les activités socio-économiques sont à l’arrêt et des déplacements massifs des habitants vers Beni (Nord-Kivu) et Lwemba sont en cours.


Dans la journée de mercredi 31 mars 2021, la Convention pour le Respect des Droits Humains, CRDH, antenne de Mambasa avait alerté sur une probable incursion des combattants ADF dans le territoire de Mambasa après avoir tué plusieurs civils dans les localités voisines du territoire de Beni.

Lire aussi  Ituri : La CRDH salue la libération d'une dizaine de prisonniers par la justice militaire à Mambasa

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires