Kasaï Oriental/Examen motion contre Maweja : la participation à la plénière limitée aux députés, invités et médias sélectionnés (police)

 

Dans un communiqué officiel signé le mardi 30 mars et rendu public le soir du mercredi 31 mars, le commissaire provincial de la police nationale congolaise PNC-Kasaï Oriental, Nsinga Vola Roger a donné des instructions fermes quant à la participation à la plénière prévue ce jeudi 1er avril à 14 heures, au siège de l’organe délibérant du Kasaï Oriental.

Dans ce communiqué, les participants à cette plénière sont : des députés provinciaux et leurs membres politiques de bureau, la presse tant écrite qu’audiovisuelle sélectionnée, les membres du conseil provincial de sécurité, les personnes porteuses des invitations de cet organe provincial délibérant. Le commissaire divisionnaire adjoint interdit cependant l’accès à toute personne non porteuse d’une invitation.

Cette mesure est prise par le numéro 1 de la PNC en province, pour éviter toute bavure et tout débordement.


Cette plénière de ce jeudi 1er avril, qui se veut de tous les enjeux va traiter la motion de défiance contre Jean Maweja. Le gouverneur est visé par une motion de défiance signée par 16 élus provinciaux.

Lire aussi  Beni/Meurtre d'un militant de la LUCHA : Jonas Kasimba saisit l'auditeur général de l'armée et le Ministre de l'Intérieur

Cette motion de défiance a été déposée le mardi 30 mars 2021. Les signataires de cette motion reprochent au chef de l’exécutif provincial plusieurs faits de mégestion et détournement des deniers publics.

Hervé Landry Ngoyi, à Mbuji-Mayi

Lire aussi

Les plus populaires