Kwilu/coupure RN1 à Masamuna : Le Gouverneur dépêche une équipe de l’Office des routes pour des travaux provisoires

 

Les travaux de réhabilitation de la route nationale n°1, coupée en deux à Masamuna, à 50 km de la cité de Masimanimba dans la province du Kwilu, seront lancés dans 48h.

L’annonce a été faite faite par le gouverneur de province, Willy Itsundala, qui a dépêché une équipe des experts de l’Office des routes, direction provinciale du Kwilu, afin d’engager des petits travaux, en attendant une solution définitive du pouvoir central.

« (…) aussitôt informé de la coupure de la RN1, j’ai dépêché le directeur provincial de l’Office des routes et ses experts avec un peu de moyens sur place à Masamuna pour voir ce qu’ils peuvent faire afin de faciliter la circulation en attendant les gros travaux qui pourront suivre », a-t-il déclaré.


Et de poursuivre : « nous avons également pris langue avec le Directeur général de l’Office des routes, voire le vice-premier ministre des infrastructures et travaux publics qui m’a même promis que ce vendredi nous-mêmes seront sur le lieu pour certaines dispositions pratiques. Nous avons fait de notre mieux pour mettre un peu de moyens, mais les gros doivent venir du gouvernement central étant donné que la nationale n°1 est l’apanage strict du pouvoir central, mais comme c’est dans notre province, nous devrions prendre certaines dispositions ».

Lire aussi  Haut-Katanga/Insécurité : un couple tué par les bandits au quartier Kilobelobe à Lubumbashi

Le n°1 de l’exécutif provincial du Kwilu a en outre invité la population au calme étant donné que les petits travaux débuteront dans les deux jours qui suivent.

Patrick Matanga, à Bandundu

Lire aussi

Les plus populaires