Jeux de la Francophonie : F. Pujolas et BP Laramée s’assurent des avancées enregistrées dans les préparatifs

Le Haut Représentant du Chef de l’Etat au Comité d’organisation des Jeux de la Francophonie Didier Tshiyoyo Mbuyi a amorcé une série d’échanges avec le groupe des ambassadeurs des pays Francophones à Kinshasa, notamment celui de la France, François Pujolas et du Canada Benoît-Pierre Laramée.

Les avancées enregistrées dans les préparatifs des jeux de la Francophonie et l’engagement du président Félix Tshisekedi de faire de ces jeux « une grande rencontre de la Jeunesse Francophone post-covid », tels sont les points qui ont été décortiqués au cours de ces échanges.

Occasion faisant le laron, le diplomate Canadien a manifesté la détermination de la Jeunesse Francophone à la participation à ces jeux. Il pense que cette dernière mettra en valeur ses talents artistiques et sportifs.


En ce qui concerne les préparatifs des Jeux, il s’avère nécessaire de rappeler que le Haut Représentant du Chef de l’Etat a lancé les travaux préliminaires d’assainissements des différents sites notamment, le Stade Tata Raphaël où sera construit ‘’le Village des Jeux’’ pour héberger les différentes délégations.

Lire aussi  LDC-CAF/Mazembe vs Pedro : L'arbitre libyen Ibrahim Mutaz tiendra le sifflet

Ajouté à cela, la signature des contrats pour l’installation de la fibre optique sur les différents sites du déroulement des jeux à savoir : les Stade des Martyrs, Tata Raphaël, l’Académie des Beaux-Arts, l’Echangeur de Limete.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires