Politique : « Nous devons travailler en cohésion avec beaucoup d’amour car Fatshi a besoin de beaucoup de députés en 2023 (Kibassa Maliba aux lushois)

« Nous devons travailler en cohésion avec beaucoup d’amour car Fatshi a besoin de beaucoup de députés en 2023 », c’est en ces termes que s’est exprimé le Ministre sortant des PTNTIC (postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la communication) Augustin Kibassa Maliba, président national de l’UDPS Kibassa, lors d’un meeting populaire tenu le samedi 03 avril à Lubumbashi.

« chacun de nous doit travailler en cohésion et travailler avec beaucoup d’amour car Fatshi beton (surnom de Félix Tshisekedi, Ndlr) a besoin de plusieurs députés en 2023. Nous devons faire un effort pour arrêter avec le tribalisme car nous sommes tous congolais », a déclaré Augustin Kibassa Maliba.

Il a aussi rappelé que « la coalition FCC-CACH (front commun pour le Congo et Cap pour le changement) n’a pas bien travaillé, raison pour laquelle le chef de l’Etat a dit qu il ne peut pas laisser une coalition qui ne lui permettra pas d’apporter le bien social aux congolais ».


« je suis dans le gouvernement grâce à vous parce que vous avez soutenu la campagne du chef de l’Etat, raison pour laquelle il est devenu président et a fait de moi ministre. L’Union sacrée de la Nation congolaise est la vision du chef de l’Etat de voir les Congolais vivre dans la dignité », a indiqué le président de l’UDPS Kibassa.

Lire aussi  Processus électoral : La CENI inaugure la "Maison des élections" pour servir d'un cadre d'échange et de partage avec les participants et la population

Augustin Kibassa Maliba s’est rendu à Lubumbashi pour des activités en rapport avec le 18e anniversaire du décès de son père Frédéric Kibassa Maliba.
Ce dimanche, il est prévu une série d’activités notamment le recueillement sur la tombe de Frédéric Kibassa Maliba décédé le 03 avril 2003, une messe d’action de Grâce en la paroisse Saintes Marie et Virginie pour clôturer avec un Dîner de Circonstance.

Jeff Kaleb

Lire aussi

Les plus populaires