18 ans décès F. Kibassa Maliba : La DYJEK « garde le souvenir d’un homme d’une carrure rare »

 

04 avril 2003 – 04 avril 2021, 18 ans jour pour jour depuis la disparition de Frédéric Kibassa Maliba l’un des pères fondateurs de l’UDPS.

Sur ce, la Dynamique des jeunes Kibassistes a organisé une journée commémorative en mémoire de l’un de pères fondateurs de l’Union pour la démocratie et le progrès social au siège de ce parti dans la commune de Limete à Kinshasa.

En présence de la fille aînée de celui qui a été surnommé « Machine F », Isabelle Kibassa, le coordonnateur de la
DYJEK, David Badinenganyi a déclaré lors de son allocution que Frédéric Kibassa Maliba a su marquer des ses empruntes, l’histoire sociopolitique de la République Démocratique du Congo.


« La date du 04 avril 2003 reste et restera indéfiniment gardée dans la mémoire collective comme celle qui a vu s’arrêter le processus vital d’un homme qui a su marquer des ses empruntes, l’histoire sociopolitique de notre pays, la République Démocratique du Congo. Un homme d’une carrure rare, avec un engagement sobre tinté de la volonté manifeste d’amener le peuple congolais vers une vie qu’il mérite, à la hauteur de ses potentialités, je cite ici le feu président Kibassa Maliba autrement dit (Machine F) », a déclaré le numéro 1 de la DYJEK devant l’assistance.

Lire aussi  Législatives nationales - Contentieux électoraux : La Cour Constitutionnelle ouvre son audience publique ce lundi

Et d’ajouter, « la vie de Frédéric Kibassa Maliba nous peint inexorablement les mentions inextricables de leadership qui ont marqué son époque à l’occurrence :
L’annonce officielle de la création de l’UDPS comme parti politique un certain 1er mars 1982 qui en est visiblement une preuve irréfutable de leadership ».

Depuis le samedi 04 avril le ministre de la PTNTIC ( postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication) Augustin Kibassa Maliba s’est rendu à Lubumbashi où il s’est recueilli devant la tombe de son père ce dimanche 04 avril 2021.

D’jessy M’boma B

Lire aussi

Les plus populaires