RDC : Des militants de l’UDPS assiègent la cité de l’Union Africaine (témoins)

 

Les combattants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) ont envahi la cité de l’Union Africaine réputée comme résidence du Président de la République Félix Tshisekedi depuis son entrée au pouvoir le 24 janvier 2019. D’après des témoins sur place qui se sont confiés à ACTU7.CD, ces combattants sont dans la plupart des motocyclistes et disent « attendre Félix Tshisekedi à qui ils veulent se confier pour arbitrer un conflit interne au sein du parti ».

« Je viens de passer devant la cité de l’Union Africaine, non loin de la maison communale de Ngaliema. J’ai croisé une foule composée essentiellement des militants de l’UDPS, dans la plupart des wewas qui ont assiégé la résidence du Président de la République. Ils disent attendre Félix Tshisekedi à qui ils veulent se confier pour régler un conflit interne au sein de l’UDPS », a confié notre source.

À elle d’ajouter, « ces combattants ne m’ont pas dit le conflit qu’il s’agit. Pour eux, ce conflit est interne. Ils promettent de quitter la cité de l’Union Africaine avec une solution qu’ils veulent obtenir de Félix Tshisekedi ».


Au média en ligne non aligné, ce témoin atteste que la présence de ces « manifestants » alerte tout passager, « compte tenu de l’endroit réputé stratégique ».

Lire aussi  Grève des agents de SCTP : la Police disperse à coup des gaz lacrymogènes les travailleurs

« Non seulement qu’il y a l’État Major Général des FARDC aux abords de l’endroit, mais aussi l’endroit abrite la résidence officielle du Président de la République. Le Président de la République n’est pas une personne qu’on peut voir quand on veut », se plaint t-il.

Visiblement, le parti présidentiel ne traverse pas une grave crise. Mais il est de temps en temps secoué par « des incompréhensions » entre cadres dont la dernière remonte à la gestion du parti en l’absence du Président Félix Tshisekedi au départ President du parti, mais frappé d’incompatibilité suite à sa victoire à la présidentielle de 2018 et à son élévation comme Président de la République.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires