Fierté Kwangolaise : Christophe Mboso et Nathalie Bul’An’Sung au Centenaire Kimbanguiste à Nkamba

 

La communauté kimbanguiste célèbre avec faste ce mardi 6 avril 2021 le centenaire de l’existence de l’Église de Jésus-Christ sur la terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu. Cérémonie organisée pour la circonstance à Nkamba « Jérusalem » à laquelle plusieurs autorités et personnalités du pays ont pris part.

La présence Kwangolaise était marquée par Christophe Mboso N’Kodia Mpwanga et Nathalie Bul’An’Sung, respectivement Président de l’Assemblée Nationale et Rapporteur Adjoint du sénat.

Notons qu’au cours de ladite cérémonie, le Chef de l’État congolais et Président en exercice de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi a demandé au Parlement de s’impliquer pour que le 6 avril devienne désormais une journée fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national ».


Cet événement de portée internationale a été caractérisée par l’inauguration par le Chef de l’État du musée Simon Kimbangu et la visite guidée de ce lieu où seront désormais conservés tous les symboles retraçant l’histoire de Simon Kimbangu et les enseignements du kimbanguisme.

Lire aussi  Kinshasa : Les agents de la protection civile réclament 18 mois d'arriérés de salaire

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires