Insécurité à Kananga : les 4 présumés voleurs arrêtés le weekend dernier en audience publique au tribunal militaire

 

Mamie Kakubi Tshikele, maire de la ville de Kananga a confirmé le lundi 5 avril 2021 l’ouverture de l’audience publique au tribunal militaire dans le dossier des 4 présumés voleurs arrêtés le weekend dernier par la police à Kananga dans l’ex localité Oasis (Kananga 2).

« La population n’a pas à s’inquiéter du fait que nous avons été sur le terrain hier là où on a volé. Aujourd’hui nous avons organisé une audience spéciale avec l’appui du gouverneur de province », a-t-elle lâché.

La première citoyenne de la ville qui continue d’inviter la population à dénoncer les malfrats, n’a pas manqué de louer la bravoure de cette dernière et de la police qui tient mordicus à éradiquer l’insécurité dans cette partie du Kasaï-Central.


 » La population doit continuer à nous accompagner par rapport à la dénonciation. Nous la remercions déjà parce qu’elle dénonce et nous accompagne. N’eut été sa dénonciation de ce jour-là, la police n’aurait pas maîtrisé ces malfrats là dans la maison de Monsieur François Kabundi. Nous félicitons également la police nationale congolaise », a-t-elle ajouté avant de conclure  » la justice est en train d’enquêter et poser encore certaines questions aux prévenus. l’audience est en cours, il faudrait attendre le verdict du tribunal militaire ».

Lire aussi  Dossier 100 jours : Me Kabila Muana Kalala, avocat de Vital Kamerhe suspendu pour 6 mois

Pour rappel, 4 malfrats ont été après échanges de tirs et alerte de la population, arrêtés la nuit du samedi au dimanche dernier à Kananga au Kasaï-Central en République Démocratique du Congo par les éléments de la police nationale congolaise. A l’issue de cette opération, un sur 4 présumés a trouvé la mort tandis que les trois ont été grièvement blessés. Il convient de préciser que parmi ces voleurs figurent un motard de renom et un étudiant finaliste de premier cycle d’une institution universitaire de la place.

 

Jérémie Descon Muambi à Kananga

Lire aussi

Les plus populaires