Lomami : Le CPJ met en garde des jeunes qui veulent déstabiliser les institutions provinciales

 

Le conseil provincial de la jeunesse de Lomami a, dans une lettre publiée le 05 avril 2021 adressée aux structures des jeunes et dont une copie est parvenue au média non-aligné, « mis en garde tous les jeunes intentionnés de déstabiliser les institutions provinciales, en indexant principalement la structure Espace Inter plateforme des jeunes.

« Le conseil provincial de la jeunesse (CPJ) met en garde la prétendue structure Espace Inter plateforme des jeunes, sans documents officiels ni membres et n’existant que de nom, qui s’évertue à saboter les dirigeants de notre province et fouler aux pieds le conseil provincial de la Jeunesse représenté légalement par son Président Me David Mwembo Eyambo’, lit-on dans cette correspondance.

Cette structure qui s’occupe de la jeunesse dans la province de Lomami a saisi l’occasion pour lancer un appel au calme dans le chef des jeunes lomamiens, les invitant en même temps à laisser les dirigeants des institutions légalement établies à faire paisiblement leur travail constitutionnel. « En cas d’incompétence dans leur chef, le Conseil provincial de la jeunesse donnera un mot d’ordre pour les actions de la rue afin de les pousser au travail », poursuit le communiqué.

Lire aussi  Forum sur les réformes électorales : "Nous saluons le boycott de la coalition FCC-CACH" (Georges Milumbu)

Aussi, le conseil provincial de la jeunesse de Lomami n’a pas manqué de réitérer son engagement à « lutter contre les antivaleurs qui rongent la jeunesse notamment, la manipulation politicienne et l’utilisation abusive des réseau sociaux ».

Jean Claude Kabulue Wa Lumenga, à Kabinda

Lire aussi

Les plus populaires