Kasaï/lutte contre le mariage précoce : l’UCOFEM lance la campagne de sensibilisation dans des écoles

 

La coordination de l’UCOFEM (Union congolaise des femmes des médias) du Kasaï a lancé, mardi 6 avril 2021, la campagne de sensibilisation pour lutter contre le mariage précose dans les établissements scolaires secondaires. Une cinquantaine d’élèves de l’Institut du centre 2 situé dans la ville de Tshikapa dans la commune de Kanzala, a été sensibilisée sur les conséquences et méfaits du mariage prématuré.

Pour Lydia Mfuamba, secrétaire de l’UCOFEM Kasaï, cette sensibilisation s’inscrit dans le cadre de la clôture du mois de la femme, étant donné que c’est aussi dans la mission de l’UCOFEM qui prévoit à sensibiliser sur les valeurs de la femme.

« Le mois de la femme sera clôturé le 8 avril prochain.Nous avons jugé important de sensibiliser les élèves sur les conséquences du mariage précose chez les jeunes filles surtout, ceci fait suite au constat fait sur la ville où plusieurs se retrouvent filles-mère faute de sensibilisation et de la connaissance », explique cette journaliste.


De son côté, Bethy Mukubayi, femme de média qui a facilité cette sensibilisation, précise qu’il était question de sensibiliser les jeunes filles sur l’importance des études, afin que ces dernières arrivent à dire non au mariage précoce et s’approprier les initiatives ainsi que les conseils suite à l’expérience du mariage que « nous avons en qualité des mères de familles ».

Lire aussi  Ituri : Deux présumés miliciens Maï-Maï appréhendés par la population à Irumu

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires