L’an 1 de l’incarcération de Kamerhe : L’UNC prévoit une campagne 1$ pour le parti et une séance de prière ce jeudi

 

L’union pour la nation congolaise (UNC) s’apprête à célébrer le premier anniversaire de l’incarcération de son président national Vital Kamerhe, détenu à la prison centrale de Makala.

Pour ce faire, son secrétaire général ad intérim Aimé Boji Sangara annonce à travers un communiqué de presse, une séance de prière la journée de ce jeudi qui sera suivie du lancement de la campagne 1$ pour le parti.

« Sur instruction du Président National, l’honorable Vital Kamerhe, en marge de son incarcération injuste, la Direction Politique Nationale (DPN) invite les militants et militantes ainsi que tous les cadres du parti se trouvant dans la ville de Kinshasa à prendre part à une journée commémorative qui va connaître deux moments forts à savoir une séance de première et méditation suivie du lancement de la campagne 1$ pour mon parti qui se tiendra ce jeudi 08 avril 2021 à 13 Heures dans la salle Via Nova située sur croisement de la science et Prince de Liège », a écrit Aimé Boji.


Il saisit cette même opportunité pour inviter toutes les inter fédérations et Fédération du pays et de la Diaspora à marquer « cette sombre date par une séance de prière et méditation en faveur de l’acquittement de notre Président ».

Lire aussi  FCC-CACH : Tshisekedi annonce une rencontre avec les chefs des institutions de la République

Il y a lieu de rappeler que Vital Kamerhe, ancien directeur de cabinet du chef de l’État a été placé en détention provisoire le 8 avril 2020 dans le cadre du procès du programme d’urgence du chef de l’État dit « 100 jours » lancé par le président Félix Tshisekedi en mars 2019. Ce dernier a été condamné à 20 ans de travaux forcés.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires