Nord-Kivu : la LUCHA appelle au maintien de la désobéissance fiscale « jusqu’au rétablissement de la paix »

 

Le mouvement citoyen LUCHA (Lutte pour le Changement) section Beni appelle les habitants de la ville de Beni, Butembo et Lubero à l’incivisme fiscal jusqu’au rétablissement de la paix dans cette partie du pays.

Dans un communiqué parvenu à ACTU7.CD mercredi 7 avril, ces militants pro-démocratie dénoncent les menaces dont ils sont victimes dans les villes du Nord-Kivu et déplorent « l’instrumentalisation au sein de la justice militaire ».

« Nous dénonçons l’instrumentalisation de la justice militaire, notamment les initiatives de l’avocat général des FARDC, le Colonel Kumbu Ngoma qui ébranle encore plus de relation entre la population et l’armée. Nous appellerons toute la population des territoires de Beni et Lubero à la désobéissance fiscale jusqu’au rétablissement de la paix », lit-on dans ce document.


Par ailleurs, la LUCHA réitère son engagement à manifester pour exiger le départ de la Monusco dont « les opérations sur terrain sont inefficaces avec un bilan mitigé ».

Lire aussi  Grève des pétroliers : La délégation conduite par A. Yuma a été rassurée de l'implication de Ilunkamba

Depuis lundi 5 avril, les activités socio-économiques et scolaires sont paralysées à Beni et Butembo suite à ces revendications.

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires