Beni : Au moins 5 morts dont 2 miliciens dans une attaque rebelle à Ruwenzori

 

Une nouvelle attaque des rebelles dont l’identité n’est pas connue a été signalée la nuit du vendredi 09 à ce samedi 10 avril à Nzenga-Kasusu, à plus ou moins 5 kilomètres à l’ouest de Mutwanga, chef-lieu du secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Alors que certaines sources parlent des Maï-Maï, la société civile elle, indique que ce sont les rebelles ADF qui ont tué 3 militaires et un élément de l’Institut congolais de conservation de la nature (ICCN).

“Ils [les rebelles] veulent tout simplement embrouiller pour que la population soit contre les militaires qui frappent les ADF. Que la population soit apaisée car les efforts sont en train d’imposer la quiétude dans la région”, a dit Georges Kinanga, vice-président des forces vives du secteur de Ruwenzori.

L’armée confirme plutôt la neutralisation de 2 miliciens, mais le porte-parole n’a pas voulu donner le bilan du côté militaire.

Après cette attaque, les FARDC se seraient battus avec les présumés Maï-Maï à Kabalwa-Loselose toujours la même nuit dans le même secteur de Ruwenzori où certains assaillants seraient tués.

Christopher Kambale

Lire aussi

Les plus populaires