Coordination Lamuka : « Je vous exhorte à poursuivre la mission que nous nous sommes assignée avec votre détermination et clairvoyance habituelle » (Bemba à Katumbi)

 

Quelques minutes après l’annonce officielle de Moïse Katumbi de sa prise effective de la coordination de la coalition Lamuka ce samedi 10 avril 2021 en remplacement de Martin Fayulu, le président du mouvement de libération du Congo ( MLC ) félicite l’ancien gouverneur du Katanga.

Via un communiqué, l’ancien vice-président de la République Jean Pierre Bemba Gombo félicite Moïse Katumbi au nom de son parti politique et promet un accompagnement durant son mandat à la tête de Lamuka.

« À l’occasion de la prise effective ce 10 avril 2021 de la coordination tournante de Lamuka, en exécution de la décision n°001/pres. Lamuka /10/2020 et suivant le calendrier rotatif de la coordination tournante de Lamuka, je vous présente au nom du mouvement de libération du Congo et au mien propre, mes vives félicitations. Je vous exhorte à poursuivre la mission que nous sommes assignée avec votre détermination et clairvoyance habituelles. Je puis vous assurer de mon entier accompagnement. Je ne doute pas un seul instant que votre mandat sera consacré à la poursuite des actions dans l’intérêt du peuple congolais », peut-on lire sur ce communiqué signé par Jean Pierre bemba.

Lire aussi  RDC - Élections : Faux, Moïse Katumbi ne s'affiche pas sur le n°20 dans la machine à voter à Mbuji-Mayi (Témoignage)

Ayant adhéré à l’Union sacrée de Félix Tshisekedi, Moïse Katumbi et Jean Pierre Bemba ont été exclus par Martin Fayulu de la coalition Lamuka.

Pendant ce temps, Martin Fayulu annonce la remise et reprise avec Adolphe Muzito ce samedi à Faden house hôtel.

D’jessy M’boma B

Lire aussi

Les plus populaires