Kyabula : « l’heure est venue d’élaborer de nouveaux projets pour soutenir davantage le Président Tshisekedi en 2023 et même plus tard encore »

 

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga a, dans une manifestation samedi 09 avril à Lubumbashi, réitéré son soutien au président de la République Félix Tshisekedi. Jacques Kyabula a indiqué qu’il est temps « d’élaborer de nouveaux projets » afin de soutenir une possible candidature du Président de la République en 2023.

Le gouverneur du Haut-Katanga s’exprimait devant environ 15 000 personnes en marge de la commémoration des 15 ans de sa fondation à Lubumbashi. Au cours de ce meeting, le gouverneur de la province du Haut-Katanga a également rassuré de l’engagement de sa fondation à continuer à oeuvrer pour le « bien-être de la population » notamment dans le secteur de l’éducation, de la santé, de la desserte en eau potable et en électricité.

Jacques Kyabula dit « avoir le soutien du Président de la République pour continuer à oeuvrer pour la population » dans sa province. Ainsi, il a appelé les haut-katangais à rejeter toute forme de violence et des troubles.


« l’heure est venue d’élaborer de nouveaux projets pour soutenir davantage le Président Tshisekedi en 2023 et même plus tard encore », a-t-il déclaré.

Lire aussi  Kinshasa : Les alliés de l'UDPS saluent la mémoire de Lugi Gizenga

La Fondation Jacques Kyabula Katwe, FJKK, a vu le jour dans le territoire de Kambove où il a été candidat aux législatives de 2006. À son actif, la FJKK compte plusieurs oeuvres caritatives notamment des donations en chaises roulantes, microcrédits, bourses d’études, contractions des ponts et installation des bornes fontaines.

La Rédaction

Lire aussi

Les plus populaires