RDC : « Pour un Congo administré », Mbelu Kabala propose le recensement

 

Le président fédéral de l’Alliance pour le Progrès du Congo (APC) Haut-Katanga, parti cher à la Députée nationale Henriette Wamu souhaite que « le recensement ait lieu pour un Congo administré ».

Se confiant à ACTU7.CD depuis Lubumbashi, le dimanche 11 avril, ce dernier exhorte ses compatriotes à savoir que « le recensement constitue une opération statistique d’une grande importance pour un pays ».

« Il est impérieux que la RDC organise le recensement pour se doter de données démographiques et d’autres données statistiques qui seront destinées à adapter les actions publiques aux besoins de la population et cela contribuerait à la stabilité sécuritaire ainsi que d’autres désidératas », a-t-il dit.


D’après Christian Mbelu Kabala, à part le dénombrement d’habitants, le recensement a d’autres caractéristiques comme « l’identification des hôpitaux, des écoles, des chômeurs, des analphabètes et alphabets, tranches d’âge, professions, les conditions de logements et modes d transport… » , qui selon lui consistera à introduire le registre national d’identification dans tous les quartiers et villages.

Lire aussi  Guylain Nyembo annonce le changement des plaques d'immatriculation des véhicules du charroi automobile de la présidence (communiqué)

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires