UNC : Kamerhe félicite les membres de son parti nommés au Gouvernement et au cabinet de Tshisekedi

 

Vital Kamerhe n’est pas resté indifférent à la nomination des membres de l’Union pour la Nation congolaise (UNC) au Gouvernement Sama Lukonde, mais également se félicite de la présence de Nicole Bwatshia au cabinet du Président de la République. « Mes félicitations aux camarades de l’UNC nommés ministres d’état, ministres et vice-ministre du Gouvernement », écrit-il dans un Tweet balancé le mercredi 14 avril.

Vital Kamerhe, partenaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) depuis la campagne électorale de la Présidentielle du 30 décembre 2018, n’a pas manqué de porter un regard positif sur la nomination d’un de ses membres au cabinet du chef de l’État. « Et je félicite également Madame Nicole Bwatshia nommée ce soir Dircaba du Chef de l’Etat », ajoute-t-il du fond de sa cellule.
« L’heure est au travail pour répondre aux besoins de la population », estime-t-il.

Tout indique que Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi entretiennent toujours des bonnes relations en dépit de la brouille causée par l’arrestation du président national de l’UNC. L’ancien Directeur de cabinet du chef de l’État condamné à 20 ans pour « détournements des millions de dollars américains du Trésor public destinés à la construction des maisons préfabriquées des militaires » dans le cadre des travaux de 100 jours du chef de l’État, n’a jamais envisagé de mettre fin à sa collaboration avec le cinquième Président de la République.

Lire aussi  RDC : 1 mort, 2 blessés et plusieurs biens endommagés après une forte pluie à Beni

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires