Sud-Ubangi/Attaque d’une mission catholique : un prêtre grievement blessé, plusieurs biens de valeur emportés

 

Il était deux (2) heures du matin lorsque les malfrats ont fait incursion au couvant des prêtres de la mission catholique de Ndage ce samedi 17 avril 2021. Selon notre source qui était sur place, les assaillants non identifiés ont operé pendant au moins une heure du temps, emportant des biens de valeur, ce, après avoir passé à tabas tous les prêtres qui s’y trouvait, dont le curé de ladite paroisse s’en est sorti grievement blessé de ses deux jambes et de sa main droite.

Après le forfait de ces bandis, l’abbé curé a été acheminé dans une structure sanitaire du milieu pour des soins appropriés.

Une autre source rapporte qu’un agent du Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF) qui se trouvait dans ce lieu du drame, a été egalement depouillé de tous ses biens.


Jusque là, aucune réaction de la part des autorités provinciales qui attendent les missions d’enquête deployées sur terrain.

Lire aussi  Journée Mondiale de l'arbre : À Mambasa, l'administrateur militaire appelle les habitants à la protection de la forêt

Phirra-Pierre Akambu, á Gemena

Lire aussi

Les plus populaires