Mai Ndombe : Des administratifs ecclésiastiques du diocèse d’Inongo en formation sur l’amélioration de la qualité de l’enseignement

 

Des enseignants et administratifs ecclésiastiques évoluant dans le secteur de l’enseignement du réseau catholique dans le diocèse d’Inongo, prennent part à un atelier de renforcement de capacité depuis le lundi 19 avril 2021, sur l’amélioration de la qualité de l’enseignement, comme l’a souligné le Coordonnateur des écoles conventionnées catholiques dans la province de Mai Ndombe Abbé Éric Mbo Mayo.

« Il s’agit d’une session de formation de renforcement de capacité qui regroupe les chefs d’établissements et autres administratifs des écoles afin de permettre à ces encadreurs d’améliorer la qualité de services dans l’espace éducatif du diocèse. Une fois à mesure de faire un bon travail au niveau des nos établissements scolaires, un changement sera observé et nos enfants seront bien outillés », a-t-il souligné.

L’ouverture de cette session de formation de quatre (4) jours soit de lundi 19 au jeudi 22 avril 2021, qui se déroule à Nioki, est organisée sur fonds propre de la coordination provinciale des écoles conventionnées catholiques du diocèse d’Inongo dans le Mai Ndombe.

Lire aussi  ANAPI/Crise sociale et "violation des conditions de travail" : Le syndicat interprofessionnel saisit le Ministre du Plan

Les participants à ces assises qui sont venus de quatre coins de la province du Mai Ndombe notamment du Kiri, Oshwe, Kutu, Moushie… parmi lesquels les administratifs ecclésiastiques du diocèse d’Inongo dont les prêtres, religieuses et certains animateurs pastoraux ont été appelés à « capitaliser toutes les matières mises en leur profit afin qu’ils puissent les transmettre aux apprenants pour une bonne qualité d’enseignement ».

Il convient de préciser que cet atelier de formation est le deuxième organisé dans le diocèse d’Inongo après celui organisé à la fin de l’année 2020. Ces mêmes travaux vont intervenir à la fin de chaque trimestre.

Armand Minimio, à Nioki.

Lire aussi

Les plus populaires