Ituri : Deux enfants déplacés meurent dans un incendie de leur case à Gbanday

 

Un drame s’est produit au quartier Gbanday, à l’ouest de la ville de Bunia dans la province de l’Ituri. Deux (2) enfants déplacés sont morts de suite d’un incendie de leur case.

D’après un témoin qui confirme l’information à ACTU7.CD, le fait a eu lieu vers 23 heures dans la nuit de jeudi 22 à vendredi 23 avril 2021. Le responsable de la famille était déjà étouffé et a été dépêché à l’hôpital. Malheureusement ses deux (2) enfants sont morts dans l’incendie avant l’arrivée de secours.

« (…)C’est vers 23 heures que le quartier était en alerte(…) quelques voisins étaient déjà au secours. Malheureusement, deux (2) enfants étaient déjà morts, nous avons pu récupérer le père de famille déjà étouffé, qui ne pouvait plus se sauver…Nous l’avons amené au centre de secours de la croix rouge(…) », relate t-il.


L’origine du feu reste méconnue. Mais d’après les confidences du rescapé relatées par notre source, cette famille avait des problèmes avec un de ses voisins qui lui aurait promis la mort. Une enquête de la Police devrait être diligentée pour découvrir les responsables de ce drame.

Lire aussi  Ituri : À Irumu, les agents temporaires de la CENI réclament le paiement de leurs primes

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires