Tchad : Félix Tshisekedi souhaite que la transition instituée après la mort d’Idriss Deby soit pacifique, démocratique et inclusive

 

Le Chef de l’État congolais et Président en exercice de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi est arrivé à N’djamena, capitale tchadienne ce vendredi 23 avril afin de rendre un dernier hommage à son homologue Idriss Deby décédé il y a de cela trois jours.

À la place de la Nation, Félix Tshisekedi s’est incliné devant la dépouille mortelle du maréchal Deby qui a dirigé le Tchad d’une main de fer durant plus de 30 ans.

Le premier à prendre la parole parmi une dizaine de Chefs d’État du continent africain, Félix Tshisekedi avec son étiquette de Président en exercice de l’Union Africaine, a rendu un hommage vibrant à ce président panafricain.


En outre, Félix Tshisekedi a promis au conseil de transition du Tchad mis en place après la mort d’Idriss Deby, de l’accompagner conformément aux lois du pays. De ce fait, ce dernier a souhaité que cette transition de 18 mois au total qui sera dirigée par le fils du défunt Président, Mahamat Idriss Deby, soit pacifique, démocratique et inclusive.

Lire aussi  Tshisekedi à New-York pour la 77e Assemblée Générale des Nations-Unies

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires