RDC : Eugénie Tshiela appelle les élus du Kasaï central à prendre part à l’investiture du Gouvernement

 

Près de deux (2) mois depuis la nomination du Premier ministre, Sama Lukonde et près de deux (2) semaines depuis la publication du Gouvernement de l’Union sacrée de la nation, il n’y a pas toujours eu d’investiture de l’équipe de Sama Lukonde par l’Assemblée nationale. D’aucuns pensent que ce retardement serait dû à la « non représentativité de plusieures provinces au sein de l’équipe gouvernementale rendue publique récemment par Sama Lukonde ».

La province du Kasaï Central s’estimant non représentées, ces élus nationaux et notables sont montés au créneau ces dernières semaines pour dénoncer ce fait jugé « partial » dont ils se disent victimes ».

C’est dans ce même ordre d’idée que la députée nationale de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) Eugénie Tshiela a pris langue avec le Chef du Gouvernement de l’Union sacrée Sama Lukonde, pour apprendre un peu plus de la situation. Après cet échange, Eugénie Tshiela note qu’il s’avère que certaines « imperfections » ont été notées « séance tenante » à la primature et le nouveau Patron du Gouvernement s’est dit ouvert pour les priorités et défis du Kasaï Central.


Cette élue du Kananga a profité de l’occasion pour appeler tous les députés de sa province à prendre part à l’investiture de ce nouveau Gouvernement, qui pourrait avoir lieu la prochaine semaine.

Lire aussi  52e anniversaire décès Joseph Kasa-Vubu : l'APKA exige l'effectivité juridique accompagnant son élévation au rang de héros national

Cette dernière indique également qu’il s’agit « d’une preuve d’attachement et du soutien indéfectible à la nouvelle vision de l’Union sacrée de la nation prônée par le chef de l’État Félix Tshisekedi ».

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires