Ensemble pour la République/Kasaï Oriental : Richard Kanyinda nommé coordonnateur

 

Dans sa décisions du 23 Avril 2021, le Président national du parti Ensemble pour la République, Moïse Katumbi a opéré certaines nominations visant la restructuration du parti. C’est dans ce cadre que Richard Kanyinda Kana a été nommé coordonnateur provincial de ce parti au Kasaï Oriental.

Dans ce même document, trois (3) autres personnes ont été désignées à la coordination de ce parti pour le Kasaï Oriental. Il s’agit de deux (2) coordonnateurs provinciaux adjoints, dont Alidor Tshibangu Kanyinda, chargé de la formation idéologique et de la mobilisation; et Léon Tshimanga Diba qui est désormais chargé des relations avec les organisations politiques et la société civile. Antoinette Kupa Kwa Nzambi, elle, s’occupera des finances et de la logistique.

Il faut noter que ces nominations au sein d’Ensemble pour la République ont été opérées dans les vingt-six (26) provinces qui composent la République Démocratique du Congo. Dans la ville province de Kinshasa par exemple, ce parti sera désormais chapeauté par quatre (4) personnalités dont Francis Kalombo nommé coordonnateur provincial, le député national Daniel Safu Butshiemuni a la responsabilité de la formation idéologique et de la mobilisation, John Mbongi Nkazi aura comme tâche les relations avec les organisations politiques et la société civile, alors que Marie-José Kamitatu Sona est chargée des finances et de la logistique.


Moïse Katumbi a procédé à la restructuration de son parti plusieurs mois après son agrément au Ministère de l’Intérieur,
sécurité et affaires coutumières.

Lire aussi  Marche de Lamuka/Fayulu : Ngobila invite les SG de l'ECIDé et Nouvel Élan à une séance de travail de mardi

Hervé Landry Ngoyi, à Mbuji-Mayi

Lire aussi

Les plus populaires