Sommet France-Afrique : Félix Tshisekedi et Emmanuel Macron partagent un diner de travail ce mardi à l’Élysée

 

Félix Tshisekedi, président en exercice de l’Union africaine (UA) et Emmanuel Macron échangent le mardi 27 avril à 13 heures autour d’un diner offert par le Président français à l’Élysée en marge des préparatifs du sommet France-Afrique prévu pour le 18 mai prochain. Les deux chefs d’État se sont rencontrés il y a quelques jours à Djamena à l’occasion des obsèques d’Idriss Déby.

Le Président de la République Démocratique du Congo et Président en exercice de l’Union africaine Felix Tshisekedi Tshilombo et son épouse ont quitté Kinshasa, dimanche 25 avril en partance pour Paris, en France pour une mission d’État. Le sommet en préparation s’inscrit dans le cadre d’un financement des économies d’Afrique subsaharienne.

Le but est d’apporter une subvention aux pays touchés économiquement par les effets de la pandémie de coronavirus. L’idée est également de cogiter sur des nouvelles sources de financement.


D’autres Présidents africains sont également invités à ce sommet. Il s’agit, entre autres, de Cyril Ramaphosa (RSA), João Lourenço (Angola), Uhuru Kenyatta (Kenya), Alpha Condé (Guinée), Denis Sassou Nguesso (Congo B.), Alassane Ouattara (Côte d’ivoire), Macky Sall (Sénégal), Muhammadu Buhari (Nigéria) et Paul Kagame (Rwanda).

Lire aussi  Covid-19 : De nouvelles mesures seront annoncées après approbation par Tshisekedi

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires