Union sacrée : Chaque député a reçu 1.000 USD de carburant lors de la rencontre avec Tshisekedi le samedi dernier à la Cité de l’UA!

 

Chaque député national présent, le samedi 24 avril, au chapiteau de la cité de l’Union africaine lors de la rencontre avec le Président de la République aurait reçu un montant de 1.000 dolars américains. Cette somme remise à la fin de la cérémonie, précisent des sources généralement bien informées, avait pour objectif d’assurer le transport en terme de carburant pour les invités du Président de la République.

Ce qui fait qu’au total, la Présidence de la République a dépensé une bagatelle somme d’environ 357.000 dollars américains en raison de 357 élus du peuple sociétaires de l’Union sacrée ayant assisté à la rencontre. Cet entretien entre Félix Tshisekedi et les députés nationaux acquis à sa cause a eu pour objectif de convaincre les élus à accorder un vote d’approbation pour l’investiture du Gouvernement dirigé par Jean-Michel Sama Lukonde.

Sur invitation du président de la République Félix Tshisekedi, 357 députés nationaux conduits par le Président de l’Assemblée Nationale Mboso Nkodia et son premier vice-président Jean-Marc Kabund à la cité de l’Union africaine le samedi 24 avril, ont scellé leur soutien à la vision du Chef de l’Etat, a rapporté une dépêche présidentielle.

Le chef de l’État a exhorté « sa majorité » à travailler dans l’intérêt du peuple en investissant le Gouvernement, et se concentrer sur les lois essentielles, les réformes et le contrôle parlementaire. En retour, il a promis aux députés nationaux de s’investir pour que les activités de leurs vacances parlementaires soient effectives et attend de leurs rapports de vacances parlementaires des solutions pouvant permettre au Gouvernement de connaître les vrais problèmes des provinces et y apporter des solutions.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires