Ituri : Arrestation de 34 personnes en possession d’une grande quantité de chanvre à Mongwalu

 

La police nationale congolaise (PNC) vient de mettre la main sur trente-quatre (34) personnes et ont saisi dix-neuf (19) sacs de chanvre qu’elles possédaient. Ceci résulte d’une opération de bouclage mené par les forces de police ce mardi 27 avril 2021 dans trois (3) quartiers de la commune rurale de Mongwalu, à près de quatre-vingts (80) kilomètres de Bunia, dans le territoire de Djugu en Ituri.

D’après une source policière, parmi ces personnes arrêtées, on retrouve un militaire et un policier. Trois (3) femmes et un mineur sont également tombés dans les filets de la police, ajoute la même source.

Ces personnes arrêtées et leur colis ont été présentés au bourgoumestre de cette commune rurale. L’autorité urbaine a salué le travail abattu par la police. Jean-Pierre Bikilisende a « condamné ces actes et appelé la population à ne pas se livrer à des pratiques prohibées par les lois du pays ».

Lire aussi  Rutshuru : Encore un mort dans l'explosion d'une bombe artisanale près de Kibirizi

Les prévenus devront répondre de leur acte devant la justice. Leur « précieuse » marchandise a été incinérée devant une foule de curieux.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires