Flash : Enfin, le fugitif Willy Bakonga à Kinshasa !

Cette fois, il ne s’agit pas d’une rumeur ! Willy Bakonga est bel et bien extradé à Kinshasa ce mercredi 28 avril depuis dix-sept (17) heures en provenance de la République du Congo où il a été arrêté la semaine dernière.

Pour l’heure, l’ex ministre en charge de l’enseignement Primaire, Secondaire et Technique est détenu à la Direction générale de migration (DGM) pour être transféré plus tard au parquet général près la Cour de cassation à Kinshasa/Gombe.

Cette extradition était organisée entre les Gouvernements de la RDC et du Congo Brazzaville depuis le lendemain de l’arrestation du ministre honoraire de l’EPST.


Cette nouvelle a réjouit le Président de l’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) Georges Kapiamba qui « félicite les Gouvernements du Congo-Brazzaville et Congo-Kinshasa ainsi que leurs services de sécurité respectifs pour cette coopération de lutte contre l’impunité ».

Willy Bakonga a été arrêté le mardi 20 avril dernier au Congo Brazzaville alors qu’il voulait prendre la poudre d’escampette pour l’Europe.

Lire aussi  Kasaï-Réhabilitation de la résidence officielle du Gouv. : "Ce silence coupable" de la société Master Info SARL au sujet du détournement présumé de 300 mille USD

Patrick Nguwo

Lire aussi

Les plus populaires