Sud-Kivu : T. Ngwabidje suspend l’exécution de tous les contrats de partenariats public-privés portant sur les immeubles de l’État

 

Dans un communiqué officiel parvenu à ACTU7.CD ce mercredi 28 avril 2021, le Gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi a annoncé avoir décidé de suspendre l’exécution de tous les contrats des partenariats public-privés portant sur les immeubles de l’État dans sa province.

Cette décision a été prise à l’issue de la réunion du conseil provincial de sécurité tenue le 27 avril 2021 à la suite des désordres constatés dans l’exécution de ces contrats.

L’Autorité provinciale vient de mettre en place, à cet effet, une commission ad-hoc qui sera chargée de la vérification de la légalité desdits contrats et du respect des engagements par les partenaires.


Tous les récalcitrants à cette disposition subiront la rigueur de la loi, annonce Théo Kasi Ngwabidje. Il invite par ailleurs le Ministre provincial des travaux publics et affaires foncières, le Procureur général près la cour d’appel du Sud-Kivu, l’Auditeur militaire supérieur et le Commissaire provincial de la Police « de veiller à l’exécution du présent communiqué qui entre en vigueur à la date de sa signature ».

Lire aussi  RDC : Martin Fayulu sollicite une mission de bons offices de l'ONU avec les parties prenantes "pour garantir la tenue des élections en 2023"

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires