La classique Sanga balende TP Mazembe s’est soldée par des violences sur l’aire de jeux. La victoire de l’équipe de Lubumbashi (1-0) n’a pas visiblement enchanté les supporters de l’équipe de Sa Majesté Sanga balende.
Ces derniers étaient déjà aux alentours du stade Kashala Bonzola et, au coup de sifflet final, ils n’ont pas attendu une seule seconde pour prendre à partie les joueurs de Mazembe qui devraient relier Lubumbashi juste après le match.
Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, filmée par les joueurs de TP Mazembe eux-mêmes, ces derniers sont évacués du stade dans un véhicule de la police « Kamaz » en direction de l’aéroport de Mbuji-Mayi.
Malgré cela, ces supporters étaient à la suite de ce véhicule pour épuiser leur colère sur les poulins de Phampile Mihayo, par des jets de pierres et autres objets en direction des jouers. C’est par des tirs de sommation que les éléments de la police ont tenté de repousser les supporters de Sanga Balende.
Les deux formations doivent se rencontrer le dimanche 2 mai prochain au stade Mazembe pour le compte du match retour de la Vodacom ligue 1.
Hervé Landry Ngoyi, à Mbuji-Mayi