Kwilu : le Président de l’Assemblée provinciale visé par une pétition !

 

Le Président de l’Assemblée provinciale du Kwilu, Serge Makongo est visé par une pétition introduite le mercredi 28 avril 2021. Selon le député initiateur de ladite pétition, il est reproché au numéro un (1) de l’organe délibérant du Kwilu l’incompétence généralisée, la gestion opaque de l’organe délibérant et un mauvais comportement envers les élus.

« Nous avons déjà introduit la pétition contre le président de l’Assemblée [provinciale du Kwilu] et désormais, puisque la pétition a été déjà communiquée au bureau sous le numéro 392 du 28 avril 2021, désormais il ne peut plus engager l’Assemblée provinciale du Kwilu jusqu’à ce que nous ayons le vote de la pétition », a déclaré le député provincial Égide Wawende, initiateur de la pétition.

Et de poursuivre : « Nous lui reprochons de beaucoup de choses, notamment l’incompétence généralisée, une gestion opaque de l’Assemblée et notre président gère les députés comme s’ils étaient de petits enfants, sans aucun respect, il prends des décisions à la place des plénières, c’est un climat qui ne fait pas avancer, il gèle tout ce qui a été comme résultats des contrôles parlementaires, il est incapable de les faire appliquer dans l’Exécutif de notre province ».

Lire aussi  Consultations : la société civile dépose au 1er ministre deux projets de loi pour les consommateurs

Selon certaines sources, l’organe délibérant du Kwilu, en attendant une plénière a été convoquée par le Président de l’Assemblée provinciale Serges Makango pour ce vendredi 30 avril 2021. Reste à savoir si cette plénière aura bel et bien lieu.

Patrick Matanga, à Bandundu

Lire aussi

Les plus populaires