RDC : les députés du Nord-Kivu rassurés par Sama Lukonde du rétablissement de la paix dans l’Est

 

Les députés nationaux de la province du Nord-Kivu ont été reçus jeudi 29 avril par le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde. Au menu des échanges, la situation sécuritaire dans l’Est du pays caractérisée par des attaques à répétition contre les populations civiles.

Singoma Mwanza qui conduisait la délégation des élus du Nord-Kivu a affirmé que sa suite a été satisfaite de l’assurance lui faite par le chef du gouvernement congolais.

« Il a mis au cœur de l’action du gouvernement qu’il est en train de diriger le rétablissement de la paix et de la sécurité à l’Est. En plus de cela, nous avons pu lui informer sur deux délégations des députés qui ont été à Beni, Butembo et Goma pour s’enquérir de la situation qui prévaut dans les évènements malheureusement qui se sont enregistrés à Beni, à Goma et à Nyiragongo », a-t-il dit.

Le caucus des députés nationaux originaires du Nord-Kivu a été accompagné à cette rencontre pat le Vice-Premier Ministre de l’intérieur et sécurité et son collègue de la défense nationale.

Pour rappel, l’Est de la RDC fait face à plusieurs atrocités des rebelles notamment des Forces Démocratiques Alliées (ADF) qui s’attaquent à de paisibles citoyens.

Christopher Kambale

Lire aussi

Les plus populaires