Les activistes pro-democratie de différents groupes de pression et organisations de la société civile ont condamné ce samedi 1er mai à Kananga les intoxications de certaines maisons de télécommunication visant à faire échec au projet de registre d’appareil mobile (RAM).
» Nous activistes pro-democratie de différents groupes de pression et organisations de la société civile condamnons avec la dernière énergie l’intoxication de certaines maisons de télécommunication pour leur manipulation de certains concitoyens à dire non au projet RAM », peut-on lire dans cette déclaration rendue publique ce même samedi 1er mai.
Tout en réitérant un soutien indéfectible à ce projet du gouvernement congolais, ces militants mettent en garde toute personne mal intentionnée qui veut l’échec du RAM.
» Nous réitérons un soutien indéfectible à ce projet du gouvernement congolais afin que les Universités, instituts supérieurs et aéroports de la RDC soient numérisés et dotés d’une connexion Wi-Fi gratuite », ont-ils ajouté.
» nous mettons en garde toute personne mal intentionnée et manipulée qui veut l’échec de ce projet du gouvernement central, mis sur pied pour combattre le vol de téléphones, la contrefaçon grâce à l’enregistrement des téléphones mobiles », ont-ils conclu.
Face aux multiples agitations des abonnés de certains opérateurs de télécommunication accusant le RAM d’avoir bouché leurs sims et bloqué leurs téléphones, le Président de l’ARPTC a tenu à rassurer la population que le RAM n’a bloqué aucun téléphone, c’est juste Vodacom qui accuse certains problèmes techniques.
Zamenga Odimbale