RAM : les mouvements citoyens annulent la marche de lundi et accordent un ultimatum de 48h à Vodacom pour régler le problème

 

Le collectif des mouvements citoyens G24, a tenu un point de presse ce samedi à Kinshasa, après avoir participé le vendredi 30 avril à une réunion bilatérale qui l’a mis autour d’une table avec la commission RAM (Registre des appareils mobile) sur
la perturbation technique des réseaux de télécommunications constatée ces derniers jours.

A cette occasion, le G24 a tenu à informer la population que ce « désagrément constaté est d’ordre technique lié au fonctionnement de l’opérateur du réseau mobile Vodacom Convient indépendamment de la volonté du ministre des PT-NTIC, ni du service RAM et moins encore de l’ARPTC (Autorité de régulation des postes et de télécommunications ».

Dans son communiqué qui se veut une mise au point, le collectif des mouvements citoyens précise qu' »aucun appareil mobile se trouvant sur le territoire national n’a été bloqué par l’ARPTC ou le RAM, qui laisse tous les utilisateurs d’appareils mobiles en RDC libres d’utiliser pleinement leurs appareils ».


Annonçant la suspension de la marche de protestation prévue pour le lundi 3 mai, le G24 appelle l’opérateur Vodacom à prendre « toutes les dispositions nécessaires pour revenir très rapidement à la normale endéans 48h ».

Lire aussi  Autosuffisance alimentaire en RDC : le PAM s'engage à aider le Gouvernement congolais à accroître sa production locale

« En foi de quoi, nous nous réservons le droit de saisir la justice après l’expiration dudit délai et recourir à tous les moyens démocratiques conformément à l’article 26 de la constitution de la RDC », souligne ce document.

Depuis trois (3) jours déjà, certains abonnés de Vodacom se voient empêchés d’activer les forfaits internet, appels ou SMS, croisant un message de RAM les obligeant à desservir d’abord cette redevance avant toute chose. Et, pour la plupart, malgré que les unités rechargées, la situation ne change pas.

Patrick Nguwo

Lire aussi

Les plus populaires