Éliminatoires Mondial 2022 : le stade des Martyrs ne répondant plus aux normes, les Léopards joueront leurs matchs au stade TP Mazembe

 

Habitués à se produire au stade des Martyrs, les Léopards ne recevront pas leurs adversaires aux éliminatoires du Mondial Qatar 2022 à Kinshasa. Le temps sportif kinois ne répondant plus aux normes internationales exigées, le onze national se repliera au stade TP Mazembe à Lubumbashi. C’est ce qu’a déclaré le président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) Constant Omari en séjour dans le Kongo Central.

«Seul le stade du TP Mazembe, appartenant à un privé, est éligible à la haute compétition. C’est du reste la raison pour laquelle l’équipe nationale, Les Léopards joueront leurs matchs des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 à Lubumbashi», a fait savoir Constant Omari à l’occasion de sa visite sur le chantier du stade Lumumba de Matadi dans le Kongo Central.

Le stade des Martyrs dont les travaux de réhabilitation ont été stoppés brusquement pour des raisons non encore expliquées, ne pourra pas recevoir les rencontres de cette compétition mondiale. Ainsi donc, les Léopards ont été contraints de trouver une solution de repli pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 qui débutent en juin, l’enceinte de la capitale ne répondant plus aux normes internationales.

La 1ère journée de ces éliminatoires du Mondial 2022 se disputera entre le 5 et le 8 juin prochains. Les Léopards rencontreront l’équipe correspondante de la Tanzanie, les Taïfa stars.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires