Beni : les activités scolaires reprennent normalement après une période de suspension suite aux manifestations anti-MONUSCO

 

Les activités scolaires ont enfin repris ce lundi 03 mai 2021 à Beni dans la province du Nord-Kivu. Cela intervient après presque un mois de suspension des cours suite aux manifestations anti-MONUSCO déclenchées depuis le 05 avril dernier.

Quelques élèves ont été visibles déjà tôt le matin de ce lundi dans les rues et avenues de la ville de Beni. L’autorité éducative locale avait déjà fait appel pour que les parents envoie les enfants à l’école pour sauver l’année scolaire.

Peu avant, des élèves et écoliers avaient campé devant la mairie pendant près d’une semaine. Ils réclamaient la présence physique du Chef de l’État de Félix Tshisekedi, conformément à sa promesse pour palper la réalité de cette région, caractérisée par les tueries à répétition des paisibles citoyens par des groupes armés.

Les forces de l’ordre ont dû recourir à la force pour déloger ces enfants. Des manifestants dénonçaient le silence des autorités sur les massacres des civils qui se passent à Beni où des civils sont tués presque chaque jour.

Christopher Kambale

Lire aussi

Les plus populaires