Kasai/150 ème anniversaire de la Croix-Rouge : La branche du Kasaï se félicite d’avoir « atteint des objectifs »

 

Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la Croix-rouge commémorée le 8 mai de chaque année, cet organisme dans sa branche du Kasaï se félicite des actions posées à la tête de cette institution depuis 2017, dans le cadre des objectifs qu’il s’est assignés.

Dans un échange avec la presse le dimanche 02 mai 2021, son président provincial Jean-Pierre Nkongolo a précisé que le premier objectif était d’inculquer à la population le rôle de la Croix-Rouge, « différemment de ce qu’elle pense ».

« Dans les objectifs et missions de la Croix-Rouge, nous n’avons pas pour rôle d’inhumer les cadavres comme pensent plusieurs. Lorsque la personne est vivante, on dit qu’elle appartient à l’État, mais dès qu’on la trouve morte et abandonnée, on appelle la Croix-Rouge. Ce n’est pas notre mission », rappelle Jean-Pierre Nkongolo.

A lui d’ajouter : « Nous avons pour mission de secourir les personnes vulnérables et victimes en cas d’une catastrophe, de prévenir la population contre les maladies et autres épidémies (…) ».

Avant le 8 mai, date prévue pour la célébration de la journée, la branche de la Croix-Rouge Kasaï organise des matinées de sensibilisation et diffusion en interne.

« Avant la célébration du 8 mai, date de la naissance d’Henry Dina, le fondateur de la Croix-Rouge, plusieurs séances seront animées, dont les conférences-débats avec les étudiants, les structures sanitaires, et autres catégories de personnes », précise Emmanuel Nsampula, chef de division de relations publiques.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires