Nord-Kivu/Fin d’Ebola : Jean-Jacques Mbungani appelle au maintien du mécanisme d’alerte

 

Alors que la douzième (12è) épidémie d’Ebola a été déclarée vaincue dans la province du Nord-Kivu, le ministre national de la santé et de la prévention de la RDC met en garde contre toute possibilité de réapparition de l’épidémie dans cette partie du pays.

Dans sa déclaration sur l’éradication de la fièvre hémorragique Ebola, Jean-Jacques Mbungani demande aux autorités sanitaires de maintenir le mécanisme d’alerte afin que la vigilance demeure active au sein de la communauté pour que le danger soit complètement écarté.

« Nous recommandons aux autorités sanitaires locales de continuer à maintenir le mécanisme de système d’alerte et de surveillance au sein de la communauté afin de rester vigilant pendant la période de l’après épidémie d’Ebola », a-t-il exhorté.

La douzième (12è) épidémie d’Ebola avait été déclarée le lundi 07 février dernier dans la zone de santé de Byena. Le malade avait été transféré à Butembo où le cas a été notifié avant que la maladie se propage dans la zone de santé de Musienene et Katwa.

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires