RDC : « La démocratie n’est toujours pas mise au service du peuple » (Delly Sessanga)

 

Le parti Envol du député national Delly sesanga a organisé le samedi 1er mai 2021, un meeting populaire au terrain Malula dans la commune de Selembao, à l’occasion du 31ème anniversaire de la démocratie en RDC.

Jeunes et vieux, combattants et sympathisants de l’Envol, entonnent, à l’unisson, des chants en l’honneur de leur président national pour manifester leur joie à celui qu’ils appellent affectueusement « le Gendarme des réformes électorales ».

Devant la foule, Delly Sessanga a fait savoir que ce meeting populaire n’est pas une pré-campagne électorale comme certains estiment. « Nous avons choisi cette date, car c’est le 31 ème anniversaire de la démocratie », dit-il.

 »Ce meeting était prévu le 24 avril le jour du 31 ème anniversaire de la démocratisation. Nous pensons aujourd’hui réconcilier la démocratie, savoir quels sont les progrès qui ont été faits et quels sont les problèmes, et donc nous pensons réconcilier la démocratie et la société. C’est l’objectif de notre descente à Selembao pour que la population soit éveillée sous le progrès qui est encore à faire en matière de la démocratie », a expliqué Delly Sesanga.

Et de préciser : « C’est un moment pour nous de redynamiser la base. Ce n’est pas une campagne électorale. On célèbre toujours au sein de l’Envol cette date de l’anniversaire de la démocratie. Ça a été, un moment, à côté de celui de l’indépendance, la démocratie n’est pas encore mise au service de la société, il faut que le peuple s’engage pour que cette idée puisse prospérer dans les têtes des Congolais ».

Pour sa part, Bubis Bunzika Bisambu, fédéral du parti Envol section du Selembao, s’est félicité pour la mobilisation et remercie les habitants de ce coin qui ont répondu massivement à son appel. Bunzika a appelé tout le monde à faire bloc derrière l’Envol et son président pour un Congo fort .

Saisissant l’occasion, Delly sesanga a visité quelques bâtiment de l’EP Yike en construction et a promis d’apporter sa contribution.

Jérémie Ngunga Léman, stagiaire

Lire aussi

Les plus populaires