RDC : le G24 remercie le peuple Congolais d’avoir obtempéré au mot d’ordre annonçant l’annulation de la marche contre le RAM

 

Dans un communiqué dévoilé ce lundi 03 mai dont ACTU7 a consulté une copie, le collectif des mouvements citoyens G24 a exprimé ses profondes gratitudes et ses sincères remerciements au peuple congolais pour avoir obtempéré au mot d’ordre du Samedi 1er mai annulant la marche prévue le lundi 03 mai 2021 contre la redevance due au registre des appareils mobiles (RAM).

En effet, le G24 félicite la population congolaise en général d’avoir manifesté la bonne volonté de vivre dans un état de paix et de stabilité gage de la renaissance d’un climat des affaires et de la création de richesses.

Par ailleurs, ce collectif des mouvements citoyens réaffirme que le désagrément déploré dans les opérations téléphoniques demeure d’ordre technique dont la responsabilité première incombe aux opérateurs des réseaux de télécommunication, et invite la population à répondre massivement au mot d’ordre pour la réclamation des dommages intérêts auprès de ceux-ci.

Il faut noter, aucune province n’a suivi le mot d’ordre lancé par un groupe des mouvements citoyens pour descendre dans la rue en protestation contre la redevance RAM. A Kinshasa la capitale, une dizaine des jeunes ont tenté de manifester en vain sur le Rond-point Huileries. Ladite marche, pourtant pas reconnue par l’hôtel de ville, a été vite étouffée dans l’oeuf par les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) déployés pour la circonstance.

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires