Nord-Kivu : Carly Nzanzu lance la compagne de vaccination contre la COVID-19 avec le vaccin AstraZeneca

 

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita a procédé ce mercredi 5 mai au lancement officiel de la vaccination contre le Coronavirus avec le vaccin AstraZeneca. Le go a été donné par le chef de l’exécutif provincial à travers une cérémonie à l’Hôpital provincial du Nord-Kivu au cours de laquelle il a été le premier à se faire vacciner.

« En dépit de tout ce que nous vivons dont l’insécurité, mais nous sommes aussi confrontés par les effets de la pandémie COVID-19. C’est la raison pour laquelle je suis venu moi-même prendre la première dose au Nord-Kivu pour que tout le monde comprenne qu’il y a nécessité de protéger la communauté », a déclaré le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita

L’autorité provinciale a appelé à cet effet, la population du Nord-Kivu à accompagner cette campagne qui vise à mettre la province du Nord-Kivu, la deuxième la plus touchée au pays après Kinshasa, à l’abri de cette pandémie mortelle.

Lire aussi  RDC : 169 nouveaux cas confirmés et 10 nouvelles personnes guéries

« Il est très important que tous ceux sont appelés à être vaccinés de venir le faire. Mais aussi il faut retenir que le principe c’est le volontariat », lance t-il.

Au total, 12 zones de santé réparties dans les villes de Goma, Butembo et Beni sont concernées par la première phase de vaccination de soixante (60) milles doses disponibles. Le vaccin est volontaire mais dans sa première phase, les personnes concernées sont seules souffrantes des maladies chroniques, celles âgées de plus de 55 ans et le personnel soignant qui sont à la première ligne.

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires